Top
Title

Un écrin préservé de 20 ha

Domaine de l'Angelaud / Le domaine / Un écrin préservé de 20 ha

Au carrefour du Périgord et de la Corrèze, niché entre les deux Parc Nationaux Régionaux du Limousin, se trouve un écrin de 20 hectares de nature préservée.


Bienvenue au Domaine de l’Angelaud !

ecrinSitué au Sud de la Haute-Vienne, entre Saint Yrieix la Perche et Coussac Bonneval, le domaine vous ouvre ses portes vers la culture BIO et le bien-être.

Venez découvrir son parc boisé, son étang poissonneux de 8 hectares, ses vergers et potagers BIO, ses BIO-roulottes, ses activités insolites

Prenez le temps pour vous ressourcer en admirant la nature, de belles ballades vous attendent où vous aurez sûrement la chance de croiser des animaux sauvages tels que des faisans, piverts, canards, chevreuils, cygne, hérons, chats et davantage encore si vous ouvrez votre regard à la beauté naturelle.

 

A l’Angelaud, nous vivons BIO !

logo_familleteulet2016-rondAppartenant à la famille agricole Teulet depuis 2008, le Domaine de l’Angelaud s’efforce depuis d’être vigilent au niveau de son implication dans son environnement.

Conscient d’être arrivé à une croisée des chemins, l’équipe dirigeante a choisi de prendre la route menant au BIO et au bien-être.

Plus que tout dans notre société actuelle des choix s’imposent, notamment des choix de vie et de mode de consommation. A l’Angelaud, nous avons décidé de nous engager à part entière dans la voie du BIO par plusieurs biais :

  • Une nourriture plus saine pour nos clients : produite en partie sur nos vergers et potagers en harmonie avec la nature, nous souhaitons aller plus loin afin de proposer des aliments sains, certifiés BIO. Cela signifie plusieurs choses : qu’ils sont produits à base d’ingrédients cultivés sans produits chimiques de synthèse et sans OGM (organismes génétiquement modifiés), et qu’ils ne contiennent ni exhausteurs de goûts, ni colorants, ni arômes chimiques de synthèse. Ils sont contrôlés à tous les stades de production par des organismes agréés par l’Etat.
  • Nous travaillons aussi les relations avec nos fournisseurs afin de vous proposer du circuit court, local, prônant une agriculture raisonnée notamment en valorisant le Porc Cul Noir du Limousin et la viande bovine française (VBF). Nous sommes très vigilent sur le respect du bien-être animal.
  • Nous vous proposons aussi une carte de vins BIO de qualité, destinée à vous émerveiller les papilles, en partenariat avec des producteurs français.
  • Bien que nous soyons un gîte de France, labellisé 3 épis, nous apportons une grande attention au soin de la peau de nos clients, aussi nous utilisons des produits ECO-labellisés pour l’entretien de notre Domaine et vous laissons à disposition des savonnettes BIO fabriquées localement à base de produits naturels, tellement meilleurs pour votre santé.
  • Notre engagement BIO s’étend aussi sur l’entretien de notre Domaine. Nous n’utilisons pas de produits type désherbants ou autres mais les bonnes vieilles méthodes de jardinage, à la fois bonne pour notre environnement et nos muscles.